Les Opticiens Mutualistes

Les Opticiens Mutualistes – Mutualité Française Provence-Alpes-Côte d’Azur SSAM

Vous êtes en tant qu’adhérent, client et consommateur, soumis à l’habituel message «qualité, prix, service ». Pourrait-on imaginer un autre affichage ?

Il existe en revanche, au-delà de cet affichage et des bonnes pratiques non contestables, une démarche qui permet au consommateur de mieux identifier les contours de la qualité du service rendu. C’est celle que nous avons entreprise, volontairement.

Il s’agit de la « certification ».

Pour faire simple, partant d’une qualité de service existante, les professionnels de MFPACA SSAM se retroussent les manches et, avec le soutien du service interne Qualité, valorisent et mettent en œuvre le référentiel qualité (sorte de guide obligé) de la certification.

Après quoi, un organisme extérieur spécialisé et indépendant, en l’occurrence

Bureau Veritas effectue un contrôle portant sur des éléments précis qui doivent, parmi d’autres, être dispensés aux clients. L’organisme extérieur vérifie les «plus » et fait remarquer les « manques ».

Toute la qualité n’est pas la certification et la certification n’est pas toute la qualité. Elle est un contrat qui engage l’opticien mutualiste et le secteur optique Mutualité, vis-à-vis de vous, en plus d’autres bonnes pratiques. La certification inclut qu’un tiers de nos établissements est soumis au contrôle qualité par les clients, tous les ans. Il se pourrait que vous soyez destinataire d’un de ces sondages.

Les référentiels de certification de services sont disponibles sur demande auprès de :
Bureau Veritas Certification
92046 Paris-La-Défense


Les Opticiens Mutualistes

 

Les 7 éléments clefs CERTIFICAT QUALIOPTIC220px-LogoBV2

  • Conseils individualisés, dans le respect de vos choix.
  • Double devis systématique.
  • Un assortiment de montures, de prix, de marques et de nouveautés.
  • Des contrôles qualité et confort systématiquement effectués.
  • Des garanties valables dans tout le réseau.
  • L’entretien gratuit de votre équipement à vie.
  • Le tiers payant systématiquement proposé.